Posts on Twitter:

[ 🌍] Rejoignez la discussion autour des et dans le secteur de la avec , Directeur & , et Dr François SARKOZY, Président, & Care !




RT IDATEDigiWorld: [ 🌍] Rejoignez maintenant gaudyjf, Directeur & , gfiinformatique , sur la session : et dans le secteur de la santé !




Technologies offer us the way to make a life easier, just simply make a choice of any devices that help you in your really Life.




🚌Are you ready to optimize your ' journey and enhance your with our Passenger Information System? Read our latest article and dig into all the benefits of our PIS module---->




Conférence « Les digitales pour les systèmes d' et de distribution d' éco-efficients : rêve ou réalité ? » Intervenants : Gilles BRUNSCHWIG Marc HERAN




ℹ️U-NEED INFO Comment fonctionne l' à l'ère du ? 📳 On vous en dit plus sur les qui font la nouvelle révolution industrielle dans notre 👀⬇️




IDATEDigiWorld: [ 🌍] Rejoignez maintenant gaudyjf, Directeur & , gfiinformatique , sur la session : et dans le secteur de la santé !




Implementing new in the sector to bring about efficacy in management of the pumps







visited Warton to see how we can benefit the and with “At the heart of every business proposition we have, there’s a technology offering” — Nigel Whitehead




You have to be constantly on the lookout for and to stand out from the crowd! SOS Creativity | Transforming your online presence




? Le volume mondial de double tous les 3 ans grâce aux objets connectés 📊💻 Pour en savoir plus sur la venez découvrir l'expo et les ateliers en ce moment à l'espace
















La du est plus qu'une réalité. Le plan doit permettre à l'ensemble des acteurs de la de s'approprier la méthodologie,outils liés à ces . Prenez connaissance du plan d'accompagnement:




Outsource your IT services to free up money and resources so you can concentrate on your core business. Find out more here:




BIM Monde vous présente l’ascenseur du 💥 Voici la tour de test thyssenkrupp à Rottweil en Allemagne, dans laquelle des étudient et testent les d’ascenseur haute vitesse destinées aux gratte-ciels de demain. Voir le projet👇






Posts on Tumblr:

instagram

Damn Crime 😅😂😂
Well played 💯😁
-
Follow @tech__tag for more 🔥
-
Like | share | follow

The world today..
-
Credit : @tech__tag
-
-
#futuretech #technologyrocks #technologies #instatechnology #instatech #techworld #techgeek #techaddict #newtechnology #techtrends #techies #technologie #hightech #technologynews
#gadgetfreak #tech #techie #techlife #techlover #techcrunch #technews #technologythesedays #gadgets #techblog #dev #developerlife #coding #programming #programmers #qoutes (at United States)
https://www.instagram.com/p/B59llaig9FO/?igshid=nicj1qavq41z

Made with Instagram
Le Amiens SC veut devenir le premier "club de foot zéro déchet"

L’équipe de football d’Amiens veut se hisser en tête des clubs de foot les plus écolos de France. Au programme : suppression des verres en plastique jetable, upcycling, lutte contre le gaspillage alimentaire…

Le Amiens SC veut devenir le premier

“C’est ma cinquième saison au club et je suis sidéré par tout ce qui part à la poubelle, toute la nourriture jetée, et les milliers de déchets récoltés les soirs de match”, déplore Eric Schietequatte, responsable de la politique sociétale et environnementale du Amiens SC.

Devant ce gâchis, il a proposé un objectif : avant la fin de la saison, devenir le "premier club zéro déchet" de France. Séduit par ce projet, le président de l'Amiens SC Bernard Joannin a acté son lancement pour la rentrée 2019. 


Sièges recyclés, Ecocups, pesées des déchets

Déjà l’an passé, plusieurs actions ont été initiées par le club : “Quand on a rénové le Stade de la Licorne, les anciens sièges ont été donnés à une association, les buts et les ampoules du stade également offerts à des petits clubs de la région.” 

A la rentrée, chaque joueur s’est vu attribuer une gourde, et 15 000 Ecocups (des verres en plastiques réutilisables) ont remplacé 40 000 gobelets en plastique jetables dans le stade. Jusqu’à la trêve hivernale, le club procède aussi à une pesée quotidienne des déchets axée sur 4 secteurs : l’administratif, le sportif, les soirs de matchs et la restauration.

Grâce à des réunions entre le club, la ligue, l’ADEME et le WWF, le club se prépare désormais à passer à la vitesse supérieure. 


Brigade zéro déchet et circuits courts

Parmi les grandes mesures prévues dès le 1er janvier 2020, on peut déjà compter la suppression de toute vaisselle en plastique (assiettes et gobelets). Des Ecocups donc, remplaceront les gobelets, et le club distribuera des contenants biodégradable en amidon de maïs aux 13 000 spectateurs les soirs de match. Des poubelles de tri seront installées et supervisées par “une brigade zéro déchet”, présente tout autour du stade. Des circuits courts sont déjà en place pour la restauration du club. Enfin, l’installation de fontaines à eau ou soda est en discussion avec les fournisseurs.


Le Amiens SC veut devenir le premier

Au quotidien, outre les spectateurs, ce sont surtout les acteurs du club, joueurs et salariés, qui seront impliqués. Jordan Lefort, défenseur du Amiens SC, se sent touché par l’initiative de “Chichi” (surnom d’Eric Schietequatte) : “On est d’une région, les Hauts-de-France, qui est fortement marquée par la pauvreté.” Selon l’INSEE, 18,3 % des habitants y vivaient en dessous du seuil de pauvreté en 2018. “On gâche énormément que ce soit dans les hôtels, les restaurants ou même dans le club. Dans le même temps il y a des gens qui se privent de nourriture pour donner un repas à leur enfant… je ne peux pas fermer les yeux face à cela”, confie Jordan.


Dorénavant, les joueurs et l’administration pourront conserver les surplus de repas dans des lunch box pour les consommer chez eux. Pour ce qu’il reste au quotidien et les soirs de matchs, le club est aussi entré en contact avec une banque alimentaire et une application pour mettre en place un système de redistribution et ne plus avoir à jeter. 


Toucher d'autres clubs

Les joueurs sont également motivés à l’idée d’organiser une campagne vidéo pour toucher un plus large public. “Grâce à notre sport, on peut faire passer un message au monde entier ! Si un club essaye de sensibiliser ses supporters, ça peut finir par sensibiliser toute une ville voire toute une région !”, souligne Jordan. 

Pour cela, il espère que des réunions vont s'organiser avec la Ligue de football professionnel. 

Et Eric serait “enchanté" que toutes les équipes du championnat s’engagent : "Ce projet n’est pas une compétition, on veut que ce soit solidaire !”.

Par ailleurs, plusieurs joueurs viennent déjà à l’entraînement en trottinette électrique pour réduire leur empreinte carbone. “Ce n’est pas zéro polluant mais c’est toujours mieux que le 4X4”, plaisante Jordan avant de conclure :“Quand on se déplace dans le sud de la France on prend quand même l’avion parce qu’on y est vraiment rapidement. Mais si je dois faire un choix, quitte à perdre du temps dans les transports, je choisis la planète.”




from We Demain, une revue pour changer d'époque https://ift.tt/2LGKQ1w
via IFTTT
instagram

Дорогие друзья!
Приглашаем к участию в XXVII Международном форуме по информационно-коммуникационным технологиям ТИБО-2020 в Минске
Форум ТИБО состоится с 18 по 22 мая 2020 года в Минск-арене (пр.Победителей, 111-111А).
Все подробности участия на сайте tibo.by
Активная ссылка на сайт в шапке профиля
#тибо #tibo #tibo2020 #тибо2020 #форумтибо #телекоммуникации #технологии #иктсаммит #ит #робототехника #инновации #Минск #Беларусь #Minsk #Belarus #tiboforum #ict #telecommunications #technologies #robotics #ictsummit #industry4 #интернетпремия #internetaward #eadf #innovations #smartlearning #международныевыставкивбеларуси #iptibo #tc_expo @tc_expo
https://www.instagram.com/p/B52UZIwn7-z/?igshid=1jevbz6gdsuom

Made with Instagram

Microsoft!

This holiday, follow the magical story of Lucy, a curious 6-year-old with a few questions for her reindeer friends. With the help of her mom’s Surface and Microsoft Translator, she finally gets her chance to ask the most important questions of the season. Microsoft technology empowers and connects everyone on the planet…well, almost everyone.

Go to adaddictive.com

You will find more awesome ads

Un panneau photovoltaïque pour l'intérieur des maisons

Des chercheurs suédois et chinois ont conçu un panneau photovoltaïque d’intérieur, capable de convertir l’éclairage ambiant en électricité. Les premiers résultats seraient prometteurs. Ces panneaux pourraient alimenter les petits objets connectés de la maison.

Un panneau photovoltaïque pour l\'intérieur des maisons

Imaginez qu’allumer une lampe permette de charger votre téléphone, ou que votre téléviseur alimente votre mixeur. Voilà des utilisations possibles des futurs panneaux photovoltaïques d’intérieur (PVI). En septembre dernier, des chercheurs suédois et chinois ont présenté un prototype bien avancé.

Le principe est à peu près le même que celui des panneaux d’extérieurs : emmagasiner de l’énergie lumineuse afin de produire de l'électricité. Sauf qu'ici l’énergie provient des lumières ambiantes de la maison, et non du soleil. Créant ainsi une sorte de boucle vertueuse, dans laquelle l'énergie est recyclée à l'infini…


Des cellules organiques, flexibles et peu couteuses

“La réussite de leur invention tient au matériau utilisé”, explique Daniel Suchet spécialiste du photovoltaïque indoor à l'Institut du Photovoltaïque d'Ile-de-France (IPVF). Ces nouveaux panneaux sont constitués de cellules solaires organiques, flexibles, et capables de gérer une faible intensité lumineuse. Ils sont aussi peu couteux à produire. 

Autre force de cette innovation : “Ce qui est impressionnant dans les résultats affichés, ce sont les rendements indiqués”, poursuit Daniel Suchet. Selon le rapport des chercheurs, lors des tests, 26,1 % de l’énergie lumineuse a été convertie en électricité, soit à peu près le même rendement qu'un panneau photovoltaïque d’extérieur, une prouesse…


Une puissance à améliorer

Mais qui reste encore à améliorer… la quantité d’énergie lumineuse récupérée par le produit reste en effet peu élevée. Résultat, ces petits panneaux ne pourront à l'avenir alimenter que de petits objets. Exposé à la lumière ambiante d'un foyer, le panneau d'1 cm2 est capable de fournir de l'électricité d'1 V seulement pendant 1000 heures…

Autre limite à dépasser à l'avenir : alors qu’un panneau solaire extérieur fabriqué à base de silicium possède une autonomie d’environ 25 ans,  ces panneaux en matières organiques ne tiendraient qu'environ trois mois…
 


Alimenter de petits objets connectés

Un panneau photovoltaïque pour l\'intérieur des maisons

Malgré tout, ces panneaux sont intéressants pour Zacharie Jehl, expert en photopholtaïque à l’Institut de Recherche en Énergie de Catalogne (IREC) : “Cela offre d'importantes perspectives d'application dans un écosystème d'Internet des Objets (Internet of Things : IoT)”. L’arrivée de la 5G va élargir la quantité d’objets connectés dans les foyers. “Ces objets fonctionnent avec de très faibles puissances. On parle potentiellement de milliards de capteurs, de balises et autres petits objets interconnectés qui seraient ainsi rendus autonomes,” souligne Zacharie Jehl.


En parallèle, pour exploiter au mieux cette technologie, des chercheurs planchent sur le Building Integrated PhotoVoltaic (BIPV), qui consiste à intégrer des matériaux photovoltaïques directement dans la conception des bâtiments, par exemple dans les sols ou les murs, augmentant ainsi les surfaces exposées.




from We Demain, une revue pour changer d'époque https://ift.tt/35ZpPqw
via IFTTT
instagram

Expo Tech industry Riga 2019 #ехро #tech #technology #techindustry #riga #robotics #robots #automation #automatic #festo #technologies (at Kipsala International Exhibition Centre)
https://www.instagram.com/p/B5h48wABxY9/?igshid=127m4zbmj2adu

Made with Instagram