Posts on Twitter:

Guys, it's time. Today, I shall quite literally from the ! 💓















Retweet Retweeted Like Liked





















MINIVENTURE: Date: April 22 - Earth Day Time: Arrive between 5:30 AM and 6:00 AM. (Sunrise predicted to be around 6:50 AM). Location: Ravenel Park



Retweet Retweeted Like Liked
Show this thread










Hey , I’ve got a HUGE favor to ask. My 3 novels are FREE on Amazon to download. Would you kindly pick ONE and take a read? is my latest novel. is my 1st; It has my friend in it, too! is just awesome!!




I’m seriously giving books away for FREE! Head over to and download a FREE copy of my last 3 novels. I write for . ENJOY!




Hey, Ellen , I’ve got a HUGE favor to ask. My 3 novels are FREE on Amazon to download. Would you kindly pick ONE and take a read? is my latest novel. is my 1st. It has my friend in it, too!! is good, too!






Posts on Tumblr:

Last rays of sunlight on the mountain top - Westendorf, Austria, March 2019

photo by nature-hiking

instagram

#travelfashionbug #monsoon #rainy #hillstation #mountains #longdrive #roadtrip #mountaintop #mountain #rainydays #weekendvibes #tamil #happyweekend #weekendgetaway #mood #weekendmood #drivetribe #mountaingirl #travelbucketlist #travelcaptures#travelphotography
https://www.instagram.com/p/BvpHA_7Be0t/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=1ll3st1y41sc8

Made with Instagram
Entre promesse et réalité

Entre promesse et réalité

Prédication par Andrew Rossiter pour la semaine de Prière pour l’Unité Chrétienne à l’église catholique romaine de Luneray le 20 janvier 2019

Psaume 95. Esaïe 62.1-5, 1 Corinthiens 12.1-11, Jean 2.1-11

Cette prédication a été faite dans l’allée centrale de l’église avec un micro portatif, dans le cadre d’une messe des familles avec les enfants de l’école biblique et de al catéchèse présents.

Qui a gardé les décorations de Noël? Et le sapin toujours dans le salon à la maison? Qui a déjà enlevé toutes les décorations, les rangées dans le grenier pour Noël prochain? Est-ce que vous vous souvenez du premier cadeau que vous avez ouvert cette année? Ou le menu du repas du 25? Qui a été couronné règne ou roi des Galettes des Rois cette année?

A cette période de l’année nous vivons les événements différents, marquants. C’est une période spéciale, nous les préparons avec soin, espérant que tout va bien se passer, et nous gardons des souvenirs après…

Et puis nous retournons à notre vie de tous les jours.
Qui a pris le chemin de la rentrée de l’école depuis deux semaines? Et qui a repris le travail après quelques jours de congés?
Les fêtes ne se trouvent pas dans le quotidien, elles arrivent comme une pause de notre vie ordinaire.

Pourtant au sein de l’histoire de Noël les choses de la vie s’y introduisent. Un recensement oblige un jeune couple de prendre la route, malgré que la femme est enceinte. Le complot d’un despot Hérode de tuer les enfants de Bethléem fait de notre petite famille des réfugiés, et la semaine dernière nous avons entendu que toute de suite après son baptême l’Esprit pousse Jésus dans le désert pour affronter ses tentations.

Les fêtes et l’ordinaire - n’est-il pas vrai pour nous aussi? Qui a fait des devoirs scolaires pendant les vacances de Noël?Car même au milieu de nos fêtes la vie de tous les jours est présente.

Nous sommes dans la semaine de la Prière pour l’Unité des Chrétiens. La semaine du 18 au 25 janvier chaque année. Nous ne vivons pas encore la fête de notre unité, et c’est pour ça qu’il faut prier! Ici à Luneray nous avons notre « match annuel », notre Derby. Un dimanche à l’église, aujourd’hui, et le dimanche prochain le match de retour au temple. Bien entendu nous nous rencontrons à d’autres moments dans l’année: Mercredi des Cendres, Vendredi Saint, le matin de Pâques… mais nous ne sommes pas en unité. Nous vivons notre vie d’église en parallel, pas tout a fait car nos chemins se croisent de temps en temps.

Et déjà c’est beaucoup! Nombreuses sont les paroisses qui ne connaissent pas ce qui est pour nous la tradition, la routine.

Souvent on me dit que nous faisons un effort pendant une semaine dans l’année est on s’ignore mutuellement le reste de l’année. Je pense que c’est un peu dur, et je crois que ce n’est pas vrai. Nous nous donnons rendez-vous chaque année pour célébrer notre témoignage commun, pour chanter et prier ensemble pour écouter l’autre que ça soit le pasteur ici ou le prêtre dans le temple ou les uns et les autres. Et après tout ce temps, après toutes ces années, nous ne sommes pas encore arrivés à l’unité. Qui se souvient des premiers échanges entre les protestants et les catholiques ici à Luneray? Qui se souvient d’un temps où il n’y avaient pas d’échanges?

Esaïe (la première lecture de ce matin) vit exactement ce que nous vivons. Il voit se profiler la promesse et l’accomplissement du projet de Dieu pour son peuple et il se lamente qu’ils ne sont pas encore arrivés. Il vit une frustration qui se niche entre la promesse et la réalité. Il doit regarder ce qui se passe dans sa vie de tous les jours et toujours espérer la réalisation de la promesse de Dieu. La force de ses paroles mettent en marche son peuple. Le simple fait de parler, de persuader, de dialoguer fait en sorte que son peuple se lève et prenne la route.

Qui a déjà entendu parler de Martin Luther King? Qu’a-t-il fait? Pourquoi nous en parlons de lui encore aujourd’hui?
Il est né le 15 janvier 1929 et il est mort le 4 avril 1968. Demain (le troisième lundi de janvier) est un jour férié aux Etats Unis en mémoire de lui et de ce qu’il a réalisé. S’il n’a pas été assassiné il aurait eu 90 ans la semaine dernière.

Il a prononcé des paroles la veille de sa mort pour soutenir une grève d’éboueurs à Memphis. Evidemment il ne savait pas que quelqu’un allait tirer sur lui et l’abattre le lendemain matin. Nous allons écouter les derniers moments de son dernier discours. Je vous demande de sortir vos smartphones et ouvrir un moteur de recherche, Google par exemple. Maintenant tapez: Martin Luther King Mountaintop Guardian, (https://www.theguardian.com/us-news/video/2018/apr/04/ive-been-to-the-mountaintop-an-excerpt-from-martin-luther-kings-final-speech-video) vous devez voir une petite vidéo d’une minute 14 secondes. Vous cliquez sur la flèche et faites en sorte que tout le monde puisse regarder la vidéo. Vous pouvez suivre le speech en dans la traduction que je vous ai donné:
Eh bien, je ne sais pas ce qui va arriver maintenant. Nous avons devant nous des journées difficiles. Mais peu m'importe ce qui va m'arriver maintenant, car je suis allé jusqu'au sommet de la montagne. Je ne m'inquiète plus. Comme tout le monde, je voudrais vivre longtemps. La longévité a son prix. Mais je ne m'en soucie guère maintenant. Je veux simplement que la volonté de Dieu soit faite. Et il m'a permis d'atteindre le sommet de la montagne. l'ai regardé autour de moi. Et j'ai vu la Terre promise. Il se peut que je n'y pénètre pas avec vous. Mais je veux vous faire savoir, ce soir, que notre peuple atteindra la Terre promise. Ainsi je suis heureux, ce soir. Je ne m'inquiète de rien. Je ne crains aucun homme. Mes yeux ont vu la gloire de la venue du Seigneur.

Nous vivons toujours dans la tension de «pas encore» et «presque». La tension de la promesse et la réalité, entre comment le monde devrait fonctionner et comment le monde fonctionne. Cette espace, cette tension est le lieu de naissance du Royaume à chaque moment de notre vie.

  • Au moment que le vin manquait dans une fête de mariage, les invités sont invités par l’abondante grâce de Dieu
  • Le peuple d’Esaïe veut croire qu’un jour ils deviendront des règnes et des rois, couronnés de diadems
  • Les migrants viennent pour construire une nouvelle vie dans leur pays d’adoption.

L’Eglise est en march vers son unité, chaque année nous posons ensemble un pas nouveau vers cette promesse. Chaque année en janvier nous avançons un peu plus sur ce long chemin.

Nous avons reçu cette vision de ce qui est possible. Nous savons que nous sommes en route est nous savons que nous allons arriver. Les différences qui nous divisent deviendront les différences qui donneront la force nécessaire pour marcher ensemble.

Nous rendons grâce à Dieu qui vit nos quotidiens et qui nous appelle sans cesse à nos plénitudes.

instagram

Sunset from West Peak to bring in the new year. #mountaintop #sunset #daisyfield #newyear #happyplace #westpeak #victoria #topoftheworld #skyshow #timelapse #australia #explore #outdoors #adventure #pictureperfect #skyline #intheclouds #hike #camp #2019 #wonderful_places @wonderful_places @earthfocus @manfrottoimaginemore @travelawesome @pentaxaustralia
https://www.instagram.com/p/BsNMM2PA7FJ/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=w0d2yv70p9n3

Made with Instagram
instagram

Again, that’s not ink on my fingernail, that’s a rotting nail from a dumb car door jam👌
Still plugging away at these last pages! More WIP stuff to come. #andromedacomic #inking #mountaintop
https://www.instagram.com/p/Brlv6kElN1W/?utm_source=ig_tumblr_share&igshid=ehmcw71cskji

Made with Instagram
youtube